Aujourd'hui, direction Les Saintes. Départ prévu de bonne heure avec la voiture que Gaëlle nous a prêtée, sauf qu'au moment de partir, surprise, plus de batterie. Heureusement, Lorenzo est revenu avec des câbles pour nous dépanner. Une heure de route plus tard, nous arrivons à Trois-Rivières pour prendre le bateau jusqu'aux Saintes, seulement il est déjà 9h, et c'est l'heure du dernier départ... Juste le temps de garer la voiture, de prendre des billets et de sauter dans le bateau avant que l'équipage ne retire la passerelle.
Petite traversée d'une demi-heure et nous arrivons dans une baie magnifique (2ème plus belle baie du monde selon le guide touristique) avec plein de bateaux au mouillage. Dès notre arrivée, nous avons loué un scooter pour la journée afin de pouvoir visiter au mieux l'ile. Le fort Napoléon qui n'a jamais servi et qui maintenant est un jardin botanique où vivent de nombreuses iguanes (espèce protégée), découverte des différentes plages et petite plongée au pied du pain de sucre où nous avons vu des gorgognes, des coraux cervelles, un poisson perroquet et divers autres jolis poissons inhabituels pour nous.
Malheureusement, cette brève plongée s'est soldée par de nouveaux coups de soleil car en ce moment le soleil est très nocif, même les Saintois le disent! Afin de palier aux douleurs, nous avons essayé un remède local, non, pas un ti-punch, mais de l'aloé vera pur provenant d'une feuille coupée dans les plantes de nos hôtes, qui a un effet apaisant immédiat. Vive les remèdes locaux.
Au diner, poulet coco, toujours pour "rester dans du local". Miam.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire