Arrivée sans encombre avec une petite heure de retard.
Installation dans la maison, il fait lourd mais heureusement, il y a la clim pour dormir dans de meilleurs conditions.
Aujourd'hui, lever pas trop matinal, il fallait qu'on aille réserver notre sortie de mardi.
Ensuite, départ pour la pointe des châteaux, sous un soleil de plomb. Petite montée jusqu'au point de vue, et .... c'est très beau!!! On a une vue sur une succession de petites criques et sur les iles de La Désirade, Marie-Galante, Petite Terre et Les Saintes.
Impossible de resister à une petite tête dans l'eau turquoise à environ 26°C! Il n'y avait pas de grosses vagues, mais ça brassait quand même bien. C'est un spot de surf...
Petite liaison jusqu'à Saint-François où nous avons déjeuné sur la plage des raisins clairs, dans un petite resto local. Au menu, Ti-punch, daurade grillée, colombo de cabri et chatrou (petit poulpe).
Pour digérer, petite plongée sur les hauts fonds où s'agitent une multitude de poissons aux couleurs inhabituelles pour nous, et où nichent des oursins avec des aiguilles de 20cm de long.
Notamment, un poisson d'une dizaine de cm, de couleur rouge et blanche, au comportement dissuasif pour toute personne s'approchant d'un peu trop près. Séchage sur la plage où nous avons pu constater les premiers coups de soleil pris à la pointe des châteaux, donc biafine à l'apéro...
Ça a l'air super la Guadeloupe!!!
RépondreSupprimerProfitez-en bien, et attention aux coups de soleil...
Bisous